A propos

Bienvenue sur ce blog dédié à l’Aéronautique ✈️

Hello, Je m’appelle Audrey et ce blog est le mien. J’ai bientôt 30 ans et j’habite Montréal, au Canada. 🇨🇦
Je travaille dans le marketing & la communication depuis déjà quelques années.

Pourquoi l’Aéronautique?

Je suis née à Toulouse, 2nd pôle aéronautique et spatial au monde (le 1er en Europe!). J’ai grandi et gravité autour de ce monde toute ma vie, sans même m’en rendre compte : les parents des copain(g)s qui travaillent chez Airbus & Cie, les sorties scolaires à la cité de l’espace, les intervenants à l’école issus de boites aéro, un stage dans le pole événementiel d’un journal Toulousain qui organisait un sommet de l’Aéronautique, et surtout ma 1ère « vraie » expérience pro dans l’industrie de l’aéronautique et de la Défense.

J’ai suivi les différentes crashs ou problèmes de certification entrainants des milliers d’avions cloués au sol, la chute de production et commandes du Covid-19 et surtout les débuts d’un bourdonnement “anti-aérien” suite au réchauffement climatique, entre-autres, mes amis qui ne veulent plus prendre l’avion, quitte à ne pas voyager du tout, le tourbillon d’informations sur les émissions et la pollution des avions, et surtout, l’objectif décarbonations – zéro émission de 2050.

Et pourquoi ce blog?

Et puis, mon p’tit problème a moi, c’est que je vis sur un autre continent que tous mes amis et ma famille (ah, l’amouuur…). Alors plus prendre l’avion, c’est ne plus voir mes proches (eh oui, quand on a que 10 jours de vacances/an la traversée par l’océan risque d’être un peu trop compliquée). Puis je trouve ça intéressant, d’essayer de comprendre cette industrie dynamique et passionnante, et comment on peut réduire les émissions, la recherche autour et les façons de « mieux » voyager – soyons honnête , je ne pourrais jamais prendre le train entre le Québec et la France, et il y a bien un moment où les calinous de mon papa me manquerons un peu trop. Alors j’ai décidé de créer ce blog, afin de partager mes recherches, mes réflexions, mes idées avec vous ! Puis aussi d’en apprendre un peu plus moi même, aussi 🙂

A très bientôt,

Audrey